Si vous restez à Lyon pour le week-end de Pâques, alors voici une sélection de chasses aux oeufs, pas bêtes et vraiment chouettes. On se bouge, on s'oxygène, et on s'amuse !
1 - à quelques encablures à l'Est de Lyon : la chasse aux oeufs colorés, c'est ludique et pédagogique, et ça se passe au Grand Parc de Miribel Jonage le dimanche 8 avril, toute la journée (sur inscription ; 4 € par enfant ; places limitées). Une belle ballade au cours de laquelle vous reconstiturez un nid d'oiseau et récolterez 6 oeufs de couleurs et hop une surprise chocolotée à la clef.
2 - Toujours le dimanche 8 avril, toute la journée, dans les monts du Lyonnais, le village de Montrottier organise sa 49ème Fête des Oeufs. On peut s'y amuser, s'y restaurer et bien sûr sillonner le village et ses jolis alentours pour trouver quelques uns des 40000 oeufs frais que les habitants auront pris le soin de bien cacher pour votre plus grand plaisir.
3 - Une sortie ludique, pas bête du tout et qui prend tout son sens au Printemps : le Parc des Oiseaux, à Villards les Dombes, vous offre (inclus dans le prix du billet d'entrée), sur 3 jours, les 7, 8 et 9 avril, une chasse aux oeufs colorés. Histoire de voir de plus près de vrais oeufs et de vrais oisillons ...
Alors, à vos paniers !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire