mardi 16 décembre 2014

Groupe de Prière des Mères dans l établissement

Un groupe de Prière des Mères se réunit chaque vendredi matin à 8h45 dans l'oratoire de l'établissement.

La Prière des mères (Mother Prayers) est un mouvement constitué de groupes de mères qui se réunissent une fois par semaine pour prier pour leurs enfants, petits-enfants et pour la conversion du monde. Ces mères sont reliées à d’autres mères à travers le monde qui prient aussi pour leurs enfants de la même façon.
Ce mouvement a été fondé en 1995 par l’anglaise Veronica Williams et sa belle-sœur Sandra qui ressentirent un appel pressant à s’engager dans la prière pour aider leurs enfants dans les difficultés qu’ils rencontrent.
La prière des mères s’est ensuite répandue dans un très grand nombre de pays sans que Veronica n’initie aucune publicité, si ce n’est de donner des conférences sur le mouvement là où elle y était invitée.
Le mouvement est œcuménique et est ouvert à toutes les mamans qui veulent prier pour leurs enfants.
Le mouvement est en cours de reconnaissance par le Vatican et le Conseil Œcuménique des Eglises à Genève.
Voici les paroles que Veronica a reçues dans la prière :
« Réjouissez-vous dans la maternité, »
« Soyez conscientes de vos responsabilités, »
« Demandez la protection, »
« Demandez à être guidées, »
« Demandez la douceur et une attitude d’amour, »
« Soyez reconnaissantes de ce que vous n’êtes pas seules pour les élever, vous êtes simplement les gardiennes temporaires de leurs âmes, »
« Comprenez que Jésus aime vos enfants bien plus que vous-même et qu’Il désire ardemment les protéger et grandir en eux. Il attend impatiemment votre intercession pour eux car Il n’interviendra que lorsque vous le Lui demanderez, »
« Lorsque nous prions pour nos enfants, nous devons essayer de nous demander ce qu’Il désire pour eux. Nous devons prier pour comprendre quelle est Sa volonté sur eux, même si elle est différente de la nôtre. »

Les groupes de prière, formés de 2 à 8 mères accueillent toutes les femmes ayant le désir de prier pour les enfants. Chacune inscrit les noms de chacun de ses enfants sur un rond en papier blanc qu’elle dépose dans un panier au pied de la croix. Cette démarche symbolique signifie qu’elle remet ses enfants entre les mains du Seigneur. Ensuite, avec l’aide de l’Esprit-Saint qui inspire chaque rencontre de façon différente, elles prient en suivant les prières proposées dans le livret écrit par la fondatrice.

Le groupe de prière des mères de Chevreul-Lestonnac est ouvert à toutes les mamans de l’établissement, ainsi que les mamans de la communauté éducative.
Sentez-vous libre de venir simplement un vendredi matin vous joindre à la prière.

Aucun commentaire: