vendredi 13 mai 2016

Des idées de sortie ...

 Championnat régional de Skateboard
14 et 15 Mai, Parc Blandan
Roule qui peut

Pour la première fois depuis sa création le skate park Sergent Blandan accueillera un événement 100% skate !
C'est durant le week-end du 14 et 15 Mai que l'association Roule Qui Peut à décidé d'investir le skate park de Sergent Blandan (Lyon 7ème) pour un événement skateboard qui en ravira plus d'un. C'est en effet une première depuis l'inauguration du skate park en 2013. Les rider Lyonnais l'attendaient, c'est chose faite, et l'association Villeurbannaise à décidé de faire les choses bien pour marquer le coup. Cet événement s'articulera autour d'initiations et de compétitions à destination des skateurs mais également du public qui pourra profiter du spectacle gratuitement. Le rendez-vous est donné le samedi de 9h à 12h pour les personnes souhaitant s'essayer au skateboard avec les moniteurs diplômés de Roule Qui Peut.
Au programme de l'après-midi (à partir de 14h), une compétition régionale de skateboard qui s'inscrit dans le Championnat Auvergne Rhône-Alpes 2016.
Après la remise des prix qui se déroulera à 18h30, rendez-vous à l'Ayers Rock pour une soirée 100% skateboard.Le dimanche vous retrouverez des initiations skateboard, slackline et graphiti en continue de 9 heure à 17h. Les petits et grands de passage dans le parc pourront s'essayer à ces pratiques grâce à des associations locales.Enfin, à partir de 14h, des compétitions amusantes de skateboard avec des courses autour du skate park, compétions de saut en hauteur, " best line contest "...


EXPOFRANCE
Du 19 au 22 mai, venez soutenir la candidature de la France pour l’Exposition universelle 2025 !
Depuis sa première édition à Londres en 1851 jusqu’à celle de Milan en 2015, les Expositions universelles ont toujours été accueillies par une ville : Shanghai, Chicago, Paris… En 2025 pour la première fois, si la candidature française qui sera déposée au Bureau International des Expositions (BIE) au printemps prochain emporte les suffrages, une Exposition universelle aura pour cadre un pays tout entier.

Afin de présenter cette candidature au plus grand nombre, pour que chacun puisse se l’approprier et y participer, une tournée de cinq mois est organisée dans 16 villes à travers toute la France. Du 19 au 22 mai, cette exposition prendra ses quartiers à Lyon, place Bellecour.

Le projet porté par EXPOFRANCE 2025, présidé par Jean-Christophe Fromantin, Député-maire de Neuilly-sur-Seine, propose en effet d’utiliser l’ensemble du territoire pour y installer un « Village Global » dans le Grand Paris, des « Forums Thématiques » dans les métropoles françaises, et une série de « Détours » dans l’ensemble des régions de France.

Présentation de l'exposition  

Pendant 4 jours, du jeudi soir au dimanche, sous une sphère de 15 mètres de haut (librement inspirée du projet de globe d’Elisée Reclus pour l’Exposition universelle de Paris en 1900), trois espaces présenteront les grandes lignes du projet EXPOFRANCE 2025.



Les stéréoscopes
À l'entrée, des totems porteurs de stéréoscopes offriront aux visiteurs la possibilité de découvrir des vues inédites des Expositions universelles grâce à des photographies en relief d'époque.

La projection immersive
Un film en relief de 3 minutes projeté en continu retracera les grands enjeux mis en scène par l’Exposition 2025 : village global, technologie et innovation, nouvelles mobilités, nouvelles solidarités, etc...

L'espace collaboratif de soutien à la candidature française
Un espace collaboratif et connecté dont les murs affichent un photocall librement inspiré de l’œuvre de Raoul Dufy « la Fée Électricité », permettra aux visiteurs de se prendre en photo et de témoigner, de façon ludique sur l’ensemble des réseaux sociaux, de leur soutien à la candidature de la France. Un tirage papier (8 sur 15) sera offert à chacun.

Aucun commentaire: